Demos annonce que le groupe Weidong prend le contrôle de la société au côté de la famille Wemaere.
Demos a été informé de l’acquisition réalisée ce jour par le groupe chinois Weidong, auprès de Montefiore Investment, de l’intégralité du capital de la société Penthièvre SAS. Le groupe Weidong détient indirectement, par l’intermédiaire de la société Penthièvre SAS, 27,14% du capital de Demos (représentant 25,64% des droits de vote) et 6.650.000 obligations convertibles en actions de Demos, chaque obligation donnant droit par conversion à 1 action Demos.
Il détient également des BSA et des engagements irrévocables de cession, représentant au total 6.200.000 BSA donnant droit environ au même nombre d’actions Demos. En cas de conversion et d’exercice, par Penthièvre SAS, de la totalité de ces titres, le Groupe Weidong détiendrait indirectement 64,10 % du capital et 56,90 % des droits de vote de la société Demos.
Par ailleurs Demos a été informé par le Groupe Weidong et la famille Wemaere laquelle détient, à ce jour 30,74 % du capital et 41,74 % des droits de vote de Demos, de leur volonté d’agir de concert.
Ce concert détient, avant conversion des obligations convertibles et exercice des BSA, 57,89% du capital et 67,38% des droits de vote. Dans l’hypothèse d’une conversion et d’un exercice de l’intégralité des OC et des BSA, le concert détiendrait 79,62% du capital et 81,09% des droits de vote.