Montefiore Investment a lancé en 2022 le Grand Prix des Lionnes.
Un rendez-vous annuel, en partenariat avec Challenges et PwC, qui met à l’honneur des PME et ETI, récompensées pour la solidité et la durabilité de leur modèle économique, l’engagement de leurs dirigeants et la pertinence de leur projet.
Nos engagements
Valoriser les PME et ETI
Quel est l’indicateur d’une entreprise le plus efficient ? Quand certains préfèrent mettre à l’honneur des Licornes (pour leur valorisation financière), voire des Centaures (pour leurs revenus récurrents), Montefiore fait le choix des Lionnes.
PME et ETI, françaises et indépendantes, celles-ci combinent deux caractéristiques :
Atteindre une croissance de
plus 10 % dans la durée
Présenter une rentabilité solide, qui leur donne la possibilité de financer leur développement, investir et innover
Chiffres clés
Fidèle aux convictions historiques de Montefiore Investment, à notre volonté de promouvoir des trajectoires performantes et durables, le Grand Prix des Lionnes soutient les modèles de croissance d’acteurs d’excellence. Souvent déconsidérées dans le débat public, les PME et ETI n’en jouent pas moins un rôle majeur, tant dans la modernisation de notre économie, notre réindustrialisation que dans la transition écologique.
Le Grand Prix des Lionnes promeut par là-même ces entreprises qui représentent 55 % des emplois du privé (hors TPE), 50 % de la valeur ajoutée des entreprises françaises, et presque 50 % des montants exportés. Contribuer à l’accélération stratégique de ces acteurs clés permet ainsi à Montefiore Investment de stimuler le plus grand réservoir d’emplois et de compétitivité de l’économie française.
Les gagnants de l’édition 2025
Services aux entreprises : Efor Group
Mathieu Roger
Technologie : ISAGRI
Mathieu Savalle
Greentech : ALTYN
Alban Lapierre
Industrie : SOCOMORE
Frédéric Lescure
Services et Biens de consommation : Les Petits Culottés
Johan Bonnet
Disruption : STIF
Géraldine Baudouin
ESG : ESTYA
Ludovic Goeta
Territoires : Golocal
Stéphane de Jacquelot
Prix spécial : Belambra Clubs
Alexis Gardy






























