Skip to main content
Auto EscapePortefeuille

Montefiore Investment cède sa participation dans Auto Escape à Expedia group

By 26 juin 2014décembre 18th, 2023No Comments

Montefiore Investment, société d’investissement spécialiste des PME de services de l’économie présentielle en France, annonce la signature d’un accord pour la cession de sa participation dans la société Auto Escape, un des leaders de la location de voitures sur Internet en Europe, à Expedia group, leader mondial du voyage en ligne. Montefiore Investment a acquis en mars 2009 un bloc de contrôle d’Auto Escape aux côtés de son équipe de management et détenait conjointement 100% du capital.

Créée en 1999, Auto Escape s’est rapidement développée pour devenir l’un des leaders dans l’offre de location de véhicules à bas prix par Internet. Ainsi, depuis l’entrée de Montefiore Investment à son capital en 2009, son volume d’affaires a crû de manière significative.

De plus, la société s’est imposée ces dernières années comme un champion européen : alors que son chiffre d’affaires se concentrait essentiellement en France en 2009, l’international représente aujourd’hui la majorité de ses ventes. Cette expansion européenne est notamment le résultat du succès de l’acquisition, en septembre 2011, de Car Del Mar, un important acteur allemand du secteur.

Daniel Elalouf, Directeur Général de Montefiore Investment, déclare : «La transformation d’Auto Escape illustre la stratégie de création de valeur de Montefiore. La société a combiné en cinq ans développement exponentiel du e commerce, acquisition internationale et renforcement de l’équipe de management.»

Bruno Couly, Président d’Auto Escape Group, ajoute : «L’acquisition d’Auto Escape par Expedia group atteste parfaitement de la pertinence de la stratégie de développement mise en œuvre depuis plusieurs années avec l’aide de Montefiore Investment. Elle confirme également la grande qualité des équipes internationales du groupe. L’intégration au sein de la marque CarRentals.com et du groupe Expedia en général constitue une opportunité formidable pour Auto Escape, afin de renforcer sa position dans la location de voiture sur Internet au cours des prochaines années.»

Henrik Kjellberg, Président de Hotwire Group, qui comprend la marque CarRentals.com conclut : «Nous sommes ravis de renforcer notre offre de location de voitures à l’international à travers l’acquisition d’Auto Escape, afin d’offrir à nos clients un choix encore plus étendu à travers le monde et un accès au marché élargi à nos fournisseurs partenaires. »

L’opération est soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence.

À propos de Montefiore Investment

Créé en 2005, Montefiore Investment est une société d’investissement indépendante, spécialiste de l’économie présentielle en France. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et leur apporte son savoir-faire industriel et financier pour conduire avec succès des phases de développement. Basé à Paris et dirigé par trois associés, Eric BISMUTH, Daniel ELALOUF et Jean Marc ESPALIOUX, Montefiore Investment dispose aujourd’hui d’environ 500 millions d’euros d’actifs sous gestion. Parmi ses investissements : B&B Hôtels, Homair Vacances, Auto Escape, Demos ou BVA.

À propos d’Auto Escape Group

Créée en 1999, Auto Escape est l’un des acteurs de référence de la location de véhicules de loisirs sur Internet. Auto Escape propose aux particuliers un service de location clé en main via ses deux marques : Auto Escape et Car del Mar. La société négocie les meilleurs tarifs auprès des loueurs internationaux et élabore, sur cette base, les offres les plus simples et les plus complètes possibles. Les services d’Auto Escape s’appuient sur une flotte de 800 000 véhicules, des partenariats avec 300 loueurs de voitures et un réseau de plus de 13 000 points de location répartis dans 125 pays.Auto Escape opère dans 16 pays source dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume Uni, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède. En 2011, Auto Escape a fait l’acquisition de la société CarDelMar, parmi les leaders en Allemagne.
Pour plus d’information: autoescape.com et cardelmar.com

VERSION PDF