Montefiore Investment, société d’investissement de référence des PME et ETI de services en Europe, annonce son investissement dans le groupe d’hôtellerie de plein air Ciela Village, afin de consolider sa position sur le marché français et de créer un acteur de premier plan.
Créé en 2015 par Thierry Bouchard, Ciela Village est un groupe familial spécialiste des vacances en pleine nature dans des campings 4 et 5 étoiles. Répartis sur l’ensemble du territoire, les 7 établissements (Les Marsouins, La Farigoulette, Le Pommier, Terra Verdon, Atlantica, Les Fontaines et les 2 Soleils) du Groupe se positionnent sur un segment haut de gamme avec une forte qualité de service.
A l’occasion de l’opération et dans le cadre de sa stratégie de déploiement sur le marché national, Ciela Village réalise l’acquisition du groupe de campings Koawa Vacances, fondé en 2018 par Eric Viriot, Carole Viriot et Jean Labro. L’intégration des 17 établissements de Koawa Vacances, situés dans des zones touristiques attractives et complémentaires, permet à Ciela Village de disposer d’un total de 24 sites et 5 200 emplacements, pour un chiffre d’affaires de 40m€. BlackRock et 123 IM, qui soutiennent respectivement Ciela Village depuis 2020 et Koawa Vacances depuis 2018, continuent de financer le groupe dans cette nouvelle étape de développement.
Fort de son expertise multisectorielle et de sa capacité à établir des partenariats solides avec les équipes de direction, Montefiore Investment a été sélectionné pour son expérience reconnue dans la transformation des PME régionales en leaders européens du secteur du tourisme. Fondé en 2005, Montefiore Investment s’est distingué par son accompagnement de success stories telles que B&B Hotels et European Camping Group (anciennement Homair Vacances).
« Nous sommes fiers d’accompagner Ciela Village et de mettre notre expertise au service de son développement. Nos équipes ont été séduites par le potentiel du Groupe et par son ADN familial aligné avec les valeurs de Montefiore. Nous sommes pleinement engagés à soutenir la dynamique de croissance de Ciela Village afin d’en faire un acteur de référence du secteur du tourisme » déclare Téodora Alavoidov, Managing Director de Montefiore Investment.
« La signature de cette opération d’envergure marque une nouvelle étape de notre stratégie de développement. Celle-ci a été possible grâce au soutien de Montefiore Investment, un investisseur expérimenté, actif depuis des années dans le secteur de l’hôtellerie de plein air et plus largement sur la filière touristique française » indique Thierry Bouchard, Président de Ciela Village.
À propos de Montefiore Investment
Créé en 2005, Montefiore Investment est l’investisseur de référence dans les PME et ETI de services en France. Fort d’une équipe de plus de 50 collaborateurs, et en s’appuyant sur son expertise sectorielle et son savoir-faire, la société accompagne avec succès les entreprises dans leurs projets de croissance et de développement. Montefiore Investment a démontré sa capacité à transformer les ETI et PME en véritables champions européens. Ses performances lui ont permis de s’imposer comme une référence incontournable du capital investissement sur le mid-market. Basé à Paris et à Milan, Montefiore Investment dispose aujourd’hui de 5 milliards d’euros de fonds propres sous gestion et investit des tickets de 20 à 200 millions d’euros de fonds propres pour financer la croissance durable et rentable de ses participations. Depuis 2021, Montefiore est également actionnaire et partenaire stratégique de Starquest, société de gestion dédiée aux investissements dans les sociétés innovantes à fort impact environnemental (GreenTech).