Après les “licornes”, Challenges célèbre les plus belles PME, les “lionnes”
Challenges, Montefiore Investment et PwC lancent les grands prix des lionnes, qui célèbrent les plus belles PME et ETI de France. Candidatez en ligne dès aujourd’hui et jusqu’au 24 juin. Il n’y a pas que les licornes et les start-up dans la vie!
Le 28 septembre prochain, Challenges célèbre les plus belles PME et ETI de France. Malgré leur discrétion dans l’espace médiatique et leur faible poids dans le débat public, ces sociétés sont le cœur et le poumon du tissu économique français. La quasi- intégralité des emplois en France est créée par environ 15.000 entreprises. Elles ont pour caractéristiques d’avoir plus de 10 salariés et de croître de plus de 10% par an en nombre d’employés et sur la durée, selon une étude de l’OCDE. Elles bénéficient aussi presque toutes d’une rentabilité solide qui leur permet de financer leur développement, innover et investir, conditions préalables à la création d’emplois. Elles ne sont pas des “licornes”, ces sociétés récentes et innovantes aux valorisations élevées, elles sont des “lionnes”.
Vous pouvez dès à présent candidater pour être distingué par les Grands prix des lionnes Challenges, Montefiore Investment, PwC si vous êtes une PME ou une ETI française rentable et en croissance. Il suffit pour cela de remplir ce formulaire de candidature d’ici le 24 juin.
Une première sélection, sur la base de l’ensemble des candidatures reçues, sera réalisée du 27 juin au 29 juillet par les équipes internes de Montefiore et de PwC. A l’issue de cette première phase, une sélection de deux à trois finalistes par prix sectoriel sera proposée au Jury pour étude et discussion, soit un total de 14 à 21 sociétés. En septembre 2022, le jury auquel participe la rédaction de Challenges rencontrera les dirigeants des sociétés retenues, afin d’échanger sur les qualités, la motivation et la vision de ces “lionnes”. Enfin, le Jury du grand Prix sélectionnera les lauréats de cette première édition qui seront récompensés lors de la cérémonie du 28 septembre à la Maison de l’Amérique Latine à Paris.
Alors, n’oubliez pas de devenir une “lionne”!