Skip to main content
PortfolioAvenir Santé

Montefiore Investment cède Avenir Santé

By 31 August 2016No Comments

Paris, 31 août 2016. Montefiore Investment, la société d’investissement spécialiste des PME de services en France, annonce la cession de sa participation dans Groupe Avenir Santé à Groupe C2S, l’un des leaders de l’hospitalisation privée en région Auvergne, Rhône-Alpes.

Sous l’impulsion de Montefiore Investment depuis 6 ans et grâce au dynamisme de son management, Groupe Avenir Santé est devenu le 2ème acteur de Santé privé en Bourgogne Franche-Comté et un modèle à l’échelle nationale. Il compte aujourd’hui 4 établissements dans la région, suite aux acquisitions de la Polyclinique du Parc. Drevon à Dijon (mars 2013) et de la Clinique du Jura à Lons-le-Saunier (septembre 2013), ajoutées aux établissements de Sens et de Mâcon.

Avenir Santé a développé des pôles d’excellence uniques dans la région, à l’instar :

  • Du centre d’ophtalmologie Smile Vision, à la Polyclinique du Parc Drevon à Dijon. Sans équivalence entre Paris et Lyon, son plateau technique équipé d’un Visumax et du Mel90, permet la prise en charge de la chirurgie réfractive (traitement de tous les types de défauts visuels, en particulier la myopie),
  • Du centre prise en charge de l’obésité et des troubles alimentaires à Sens,
  • D’une prise en charge mini-invasive en chirurgie urologique à Dijon et à Mâcon.

Depuis 2010, le Groupe affiche une croissance annuelle moyenne de 13% (c’est à dire multipliée par 2 sur la période d’investissement), et ce malgré les baisses de tarifs imposées au secteur. Son chiffre d’affaires est supérieur à 55 millions d’euros.

Pierre KISSEL, Président du Groupe Avenir Santé, commente:
« L’accompagnement de Montefiore Investment, spécialiste des « histoires » de croissance, nous a été précieux. La société nous a donné les moyens financiers et stratégiques de réaliser nos ambitions, en alliant croissance organique et croissance externe, et de créer de véritables pôles d’excellence au service des patients. Nous sommes aujourd’hui prêts pour franchir une nouvelle étape aux côtés de Groupe C2S. »

Daniel ELALOUF, Directeur général Associé chez Montefiore Investment, ajoute :
« Nous sommes très fiers d’avoir accompagné le talentueux management du  Groupe Avenir Santé afin de créer, au travers d’un ambitieux projet de développement, un leader incontournable de Santé privé en Bourgogne Franche-Comté. »

Cette cession est la dernière opération en date réalisée par Montefiore Investment dont l’année 2016 a déjà été marquée par :

  • Le récent closing du Fonds Montefiore Investment IV, à hauteur de 420 millions d’euros,
  • Les prises de participations dans les sociétés Voyageurs du Monde, MisterFly et Isabel
    Marant,
  • La concrétisation de 3 cessions (B&B, Demos et ISPS),
  • La poursuite du développement des sociétés en portefeuille.

À propos de Montefiore Investment

Créé en 2005, Montefiore Investment est le spécialiste de l’investissement dans l’économie présentielle en France. En 10 ans, la société a démontré sa capacité à transformer des PME françaises en véritables champions européens. Grâce à sa forte expertise sectorielle et son savoir-faire, Montefiore Investment accompagne avec succès les entreprises dans leurs projets de croissance et de développement. Ses performances lui ont permis de s’imposer comme une référence incontournable du capital investissement sur le mid-market. Basé à Paris et dirigé par trois associés, Eric BISMUTH, Daniel ELALOUF et Jean-Marc ESPALIOUX, Montefiore Investment dispose aujourd’hui d’environ un milliard d’euros d’actifs sous gestion. Parmi ses investissements : Interflora, Voyageurs du Monde, Isabel Marant, MisteFly ou BVA.

VERSION PDF