Skip to main content
B&BPortefeuille

B&B – Résultats financiers annuels 2006

By 13 mars 2007décembre 21st, 2023No Comments

Le Groupe B&B Hôtels possède un total de 184 hôtels et de 13 244 chambres dans le segment de l’hôtellerie économique. Au-delà de sa présence en France, le groupe se développe également en Allemagne avec 13 hôtels. Le chiffre d’affaires s’élève à 89,5 millions d’euros pour l’année 2006. Georges Sampeur est le Président du Directoire de Groupe B&B Hôtels.

Le modèle économique de B&B Hôtels

En phase avec une conjoncture propice au développement de l’hôtellerie en Europe, la chaîne des hôtels B&B s’est fixé un objectif ambitieux : devenir l’un des leaders européens de l’Hôtellerie économique.
C’est dans ce but que le groupe, déjà présent en France et en Allemagne, se dote de tous les moyens humains et technologiques nécessaires au soutien de son plan de croissance. Le rachat en 2007 de la chaîne Villages Hôtel accélère ce plan de développement dans l’hexagone et renforce son rôle de challenger dans le secteur de l’hôtellerie économique. La poursuite du déploiement sur le réseau du nouveau  produit va permettre d’élargir la clientèle de B&B Hôtels, en répondant à ses nouvelles exigences, tant pour les séjours d’affaires que d’agrément : des hôtels encore plus confortables, une chambre à l’espace revisité, des équipements dotés des dernières innovations technologiques…

La notion de bien-être est, plus que jamais, au cœur de la démarche de B&B Hôtels et tout est mis en œuvre pour que les hôtels B&B demeurent accessibles au plus grand nombre. B&B Hôtels s’est vu décerner le prix du “Meilleur Concept innovant en hébergement“ lors des 7ème Hospitality Awards, une référence mondiale dans la profession hôtelière.

Les perspectives 2007

B&B Hôtels poursuit par ailleurs son développement en renforçant sa présence en Allemagne. La chaîne hôtelière envisage également de nouvelles implantations en Europe : au Benelux, en Espagne et en Pologne. “La régularité des performances de B&B Hôtels est la résultante de plusieurs facteurs: un réseau de qualité allié à une gestion rigoureuse, un rythme soutenu des ouvertures, et une notoriété croissante nous permettent d’afficher d’excellents résultats. Notre chiffre d’affaire 2006 est près de 90 millions d’euros. Cette croissance de notre CA est non seulement liée à nos performances opérationnelles avec une augmentation régulière de notre  REVPAR mais aussi au développement de notre parc hôtelier“ indique Georges SAMPEUR, Président du Directoire de B&B Hôtels.

À propos de B&B Hôtels

Détenue majoritairement par la société d’investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 184 hôtels en France et en Allemagne.
Les hôtels B&B sont destinés à satisfaire la clientèle, en voyage d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré.  Le déploiement d’un nouveau concept d’hôtellerie économique, à découvrir sur le site Internet de B&B Hôtels, permettra à B&B Hôtels de répondre encore plus efficacement aux attentes de sa clientèle.

Pour en savoir plus : hotel-bb.com

VERSION PDF