Auto Escape, premier courtier français indépendant de location de véhicules de loisirs, renforce son développement en Allemagne. Auto Escape entend faire du marché allemand son 3ème marché source, après la France et la zone nordique.
En 2008, Auto Escape a lancé son site Internet dédié au marché allemand. Dans le contexte de crise financière qui a suivi, le groupe s’est recentré sur ses pays de commercialisation historique. Auto Escape a ainsi suspendu le développement de ses opérations sur le marché allemand, au profit de la Scandinavie, zone très dynamique de l’e-tourisme.
L’Allemagne, aujourd’hui un marché résolument dynamique
En veille durant la crise, le marché allemand du tourisme est aujourd’hui en fort développement. L’Allemagne figure même en tête du palmarès mondial des nations qui génèrent le plus de déplacements internationaux. Avec une croissance annuelle moyenne de 3,7%, la location de voitures en Allemagne est amenée à se développer à rythme constant sur les 3 prochaines années. Ainsi en 2013, le marché allemand de la location de voitures devrait atteindre 3,12 milliards d’euros (Source BAV, GMN estimates). Pour ces raisons, Auto Escape entend faire du marché allemand son 3ème marché source, après la France et la zone nordique, rattrapant ainsi des marchés sources historiques comme l’Espagne et l’Italie.
Une stratégie orientée vers le consommateur allemand
Pour développer le marché, Auto Escape optera fortement pour une stratégie orientée vers le consommateur allemand. La stratégie de distribution auprès des voyageurs allemands sera orientée à 50% en b to c et 50% en b to b to c, via des partenariats online.
En se positionnant sur le marché le marché à fort potentiel qu’est l’Allemagne, Auto
Escape se renforce dans sa dimension internationale. Prochaine étape, le Royaume-Uni, via une acquisition, pour achever le plan de développement européen d’Auto Escape sur les marchés leader en Europe.
Le visiteur allemand est globe-trotteur…
- 76,2% des Allemands sont partis en vacances en 2009 contre 56% des Français (Source : Baromètre Opodo Raffour Interactif)
- 68 % des Allemands de 14 ans et plus ont voyagé hors de leurs frontières pendant au moins cinq jours (contre 19,4% des Français selon l’Insee);
- l’Espagne, l’Autriche, Italie et les pays de l’Est, sont ses destinations favorites devant à la France, qui jusqu’en 1999 était leur destination favorite;
- mobile toute l’année, et cela y compris hors saison (mai, juin, septembre) Source ADAC (Automobile Club Allemand).
…et dépensier
- L’Allemand est plus que l’Américain, selon l’Organisation mondiale du tourisme ;
A propos d’Auto Escape :
Créé en 1999, Auto Escape est le premier courtier français de location de véhicules de loisirs. Auto Escape propose aux particuliers un service de location clé en main à travers une offre multi canal, les services d’Auto Escape s’appuient sur une flotte de 800 000 véhicules, et un réseau de plus de 13 000 points de location répartis dans 125 pays.
Auto Escape négocie les meilleurs tarifs auprès des loueurs internationaux et élabore, sur cette base, les offres les plus simples et les plus complètes possibles : toute location souscrite avec Auto Escape comprend le kilométrage illimité, les assurances et taxes. Proposant un suivi personnalisé de chaque dossier, Auto Escape veut simplifier au maximum la vie du voyageur conducteur en suivant étape par étape ses préparatifs et ses interrogations. Auto Escape est présent en France, en Italie, en Espagne, au Royaume Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède. Auto Escape est cotée sur Alternext d’Euronext